languageالعربية

Hichem Ajbouni: ''Adhésion de conviction...pas de peur''

Hichem Ajbouni, dirigeant du Courant démocrate, a indiqué dans Midi Show de ce mardi 9 janvier, que la politique menée par le président de la République, Kais Saïed, au cours des deux dernières années n'a rien apporté aux Tunisiens et que son projet est voué à l'échec.

"Emprisonner les opposants politiques et les journalistes ne va pas améliorer les conditions de vie des Tunisiens. Le pays a besoin d'adhésion de conviction, pas d'adhésion de peur", a -t-il indiqué.

"Un Etat qui se respecte n'emprisonne pas ses citoyens pour leurs opinions ou pour leurs paroles. Moncef Marzouki et feu Béji Caïd Essebsi ont été vivement critiqués, au cours de leur passage au pouvoir, mais personne n'a été emprisonné pour offense au président de la République. Libérons d'abord les prisonniers politiques, avant de parler de réconciliation", a-t-il dit.

Sur un autre plan, Ajbouni a estimé que la décision du Fonds monétaire international de classer la Tunisie sur sa liste négative témoigne de la médiocrité de la situation du pays et de sa mauvaise réputation, à l'échelle internationale. "Le gouvernement n'a pas honoré ses engagements vis-à-vis du FMI et dans ce climat, aucun investisseur n'osera s'engager en Tunisie", a-t-il ajouté.